Ingrédients de la recette : – 125 gr de farine de blé T65 – 3 c. à soupe de sucre de canne blond – 1 c. à café de poudre à lever – 2 gr de gingembre en poudre – 1 pincée de bicarbonate de soude – 100 gr de tofu ferme – 75 gr lait de soja – 200 gr d’ananas – sucre de canne roux –

 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

4 personnes

1. Préchauffer le four à 180°C.

 

2. Mixer le tofu à l’aide d’un blender, ajouter le lait de soja et mixer de nouveau assez longuement pour avoir un mélange bien onctueux.

 

3. Verser cette préparation dans un récipient. Ajouter la poudre à lever, le gingembre, le bicarbonate, la farine et le sucre. Mélanger énergiquement afin d’éviter les grumeaux. L’appareil doit être lisse et assez coulant.

 

4. Détailler l’ananas en 6 tranches d’épaisseur égale. Déposer 3 tranches au fond du moule à cake*, saupoudrer généreusement de sucre roux et recouvrir avec la moitié de l’appareil à gâteau.

 

5. Placer 2 des tranches restantes au centre, et découper la dernière tranche en deux pour pouvoir placer une moitié de chaque côté des 2 tranches d’ananas – de cette manière, le fruit est arrangé en quinconce superposé. Saupoudrer à nouveau du sucre en poudre et recouvrir avec le restant de pâte et cuire au four pendant 30 minutes.

 

6. Attendre un peu avant de démouler, et découper en trois parts égales avant de servir. Il est possible de saupoudrer un peu de sucre glace pour décorer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.