◦6 aubergines petites rondes si possibles

◦Du coulis de tomates bio

◦De la levure de bière sans gluten

◦De la poudre d’amande

◦Du tofu soyeux 250g environ

◦Un bouquet de basilic

◦De l’ail

◦Sel de mer , poivre

◦Un oignon

◦De l huile d olive

◦200g de pain de mie sans gluten

◦Du rapadura ou sirop d’agave.

 

Faire cuire vos aubergines à la vapeur 15 min puis les couper en deux pour délicatement les vider de leur chair que vous mettez dans une passoire afin de retirer un maximum d’eau. Garder les coques d’Aubergines à farcir de coté.

 

Ensuite dans un saladier mélanger la chair d aubergines avec le tofu soyeux 100g de poudre d’amande et 20g de levure de bière et le pain de mie légèrement trempé dans l’eau.Pressez le bien pour en retirer un maximum d’eau!

 

Haches un bouquet de basilic et 4 gousses d’ail que vous rajoutez au mélange et assaisonnez avec sel poivre et piment si vous aimez.

 

Si la farce vous semble trop liquide vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de graines de lin trempées avec leur eau:-)

 

Ensuite farcissez vos aubergines mettez les dans un plat huilé et saupoudrez d’un peu de levure de bière sans gluten un filet d’huile d’olive et au four pour 40 min à 200℃

 

Préparez un coulis de tomates et faites le réduire au maximum avec l oignon coupé en petite cube puis une cuillère à soupe de rapadura un peu de sel et piment et mixez !

 

Servez les aubergines fumantes accompagnées de leur sauce un délice…

Leave a Reply

Your email address will not be published.