Pour 10 beignets

500 gr de farine
25 cl de lait de soja vanille tiède
25 gr de levure fraîche de boulanger
100 gr de margarine vegan
50 gr de sucre en poudre
10 gr de sel
Le zeste d’un citron bio

1 litre d’huile de tournesol
Compote de pomme

Préparation :
•Mettre le sucre dans le lait tiède, mélanger.
•Verser la moitié du lait sucré dans un saladier et ajouter la levure de boulanger émiettée. Mélanger pour la dissoudre complètement.
•Dans le lait sucré restant, ajouter le sel et mélanger.
•Dans le saladier (où la levure est émiettée dans le lait tiède), ajouter 3 CàS bombées de farine et mélanger. Couvrir d’un film alimentaire et laisser la levure se développer (elle doit prendre un beau volume).

Verser cette pâte de levure dans un saladier plus grand où vous aurez déjà mis le restant de la farine. Ajouter le zeste de citron et le reste de lait avec le sel. Commencer à pétrir, ajouter la margarine, puis pétrir jusqu’à l’obtention d’une belle boule de pâte.

Déposer la boule de pâte sur un plan de travail fariné, puis pétrir pendant une dizaine de minutes. La pâte ne doit plus coller au plan de travail. Former de nouveau une boule, déposer cette boule dans un saladier légèrement fariné, filmer et placer le saladier dans une pièce chaude (le temps que la pâte double de volume).

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et étaler celle-ci au rouleau sur une épaisseur d’environ de 2 cm.

A l’aide d’un emporte-pièce de +/- 10cm de diamètre, découper 10 disques de pâte.

Déposer les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever de nouveau, de la même manière que pour la première levée.

Chauffer l’huile (attention, pas trop chaude – tester sa température en plongeant un petit bout de pâte dedans : il doit remonter immédiatement sans dorer trop vite) et préparer un plat recouvert de plusieurs feuilles de papier absorbant.

Plonger dans l’huile les disques de pâte. Dès qu’ils sont dorés d’un côté, les retourner et cuire l’autre face avant de les déposer sur les feuilles de papier absorbant.

Pour terminer, pendant qu’ils sont encore bien tièdes, saupoudrer de sucre.

Puis fourrer chaque beignet de compote de pomme à l’aide d’une poche à douille.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published.