Si votre chat vient de subir une opération, ou si le chat a été blessé et doit garder un pansement, vous pouvez lui mettre une collerette qui l’empêchera de chercher à enlever ses agrafes.

Vous pouvez acheter cet accessoire chez le vétérinaire, mais vous pouvez en fabriquer un vous-même. Découpez un cercle dans un matériau solide, du carton par exemple, au centre duquel vous découpez un second cercle d’un diamètre légèrement supérieur au tour de cou de votre animal, pour lui laisser une liberté de mouvement.

Attention, l’orifice ne doit pas être trop large car votre chat pourrait passer la tête par l’ouverture, se libérant ainsi de la collerette.

Découpez ensuite un quart du collier, puis percez sur chaque bord une double rangée de trous et finissez par des fentes sur tout le pourtour du cercle intérieur, tous les 2 cm comme sur le dessin; ils vous permettront de bien ajuster le collier.

Passez une ficelle ou un ruban dans les œillets et lacez le dispositif, préalablement placé autour du cou de votre chat.

Leave a Reply

Your email address will not be published.