Le vinaigre blanc

Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

La pierre d’alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

La lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.

Les marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

Les feuilles de châtaigner

Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Les feuilles de tomates

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

La menthe

Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.