page militer - le stand

Avant de tenir un stand, il faut en faire la demande à la mairie afin de pouvoir occuper le domaine public. Il faut demander le formulaire à votre mairie ou le télécharger sur leur site internet et également faire une simple déclaration sur papier libre à la Préfecture ou Sous-Préfecture.

Demandez à votre mairie les lieux où cela est possible de se faire et choisir un lieu passant si possible une rue piétonne commerçante un samedi ou mercredi après midi.

Vous devrez expliquer en quoi consiste votre action et faire un plan schématique de votre stand. Attention, si vous utilisez une tonnelle, il faut prévoir du lest.

Pour tenir un stand, il vous faudra des pétitions, des tracts, des affiches, le logo de l’association. Il faut également prévoir une table des chaises, une nappe, des crayons, des supports pour vos affiches.

Renseignez-vous sur les sujets que vous allez aborder afin de mieux les défendre. Synthétisez vos informations.

Vous devez garder un comportement convivial pour ne pas freiner le public. Lors que les personnes vous abordent attention de ne pas passer trop de temps avec l’une d’elle vous allez passer à côté des autres. Si vous tombez sur une personne complétement fermée qui ne changera jamais d’avis, il ne sert à rien d’essayer de la convaincre, c’est du temps et de l’énergie de perdu.

Au contraire, si vous sentez des personnes motivées pour rejoindre la cause et venir vous aider lors des stands ou manifestations, prenez leurs coordonnées afin de les inviter la prochaine et de créer votre petit réseau.

Expliquez au public que vous aussi avant vous ne connaissiez pas toutes ces formes de souffrances mais justement maintenant en ayant conscience de cela votre mode de vie à évolué. Que vous êtes là pour les sans voix.

N’oubliez jamais que vous défendez une cause noble et juste en faveur de nos amis.

Nous sommes à votre disposition pour toute aide logistique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.