Vous pouvez aussi fabriquer vous-même ces jouets pour trifouiller et faire le bonheur de vos oiseaux:

-La citrouille, le plus savoureux des jouets pour perroquets !

1er jouet:
On tranche notre citrouille en de larges anneaux à suspendre (avec de la corde de coton ou de sisal) ou à déposer (solidement) sur le parc de l’oiseau. Je laisse tout le bazar pendouiller à l’intérieur de la citrouille: les graines et filaments, et je ne retire pas la chair. Mes oiseaux s’installent directement à l’intérieur de cet anneau savoureux et le dépiautent confortablement perchés sur ce perchoir improvisé. Je vous jure que ce jouet vous procurera des heures de tranquillité familiale…

2e jouet:
Je pique la citrouille sur une tige d’acier inoxydable vissée directement sur une des tablettes qui ceinturent la volière de mes oiseaux et je laisse mes moujingues faire leur boulot de perroquet: fourrager et détruire.

La citrouille est une courge d’ hiver qui peut être conservé pendant 3 mois dans un endroit frais, sec et aéré.

– Les cocottes de pin sont des jouets extraordinaires pour les perroquets qui aiment fourrager et détruire. Naturellement, il faut tenir compte de la grandeur du perroquet… Les petites cocottes pour les petits oiseaux et les grandes pour les grands perroquets. Dans une cocotte, on peut insérer de petites graines, du beurre d’arachide ou le mélange de « gâterie délice ».Vous pouvez ramasser vous-même vos cocottes de pin et les apprêter pour vos perroquets. Méthode: chauffez le four à 225ºF/108ºC et placez-y les cocottes pour 20 à 30 minutes, puis arrêtez le four et laissez-y les cocottes pour environ 2 heures afin de les bien faire sécher. Ne pas mettre le four à plus de 225ºF/108ºC, sinon les cocottes risquent de prendre en feu.

-Cordes, cuir et sisal tressés ensemble dans lesquels on insère des billes de bois.Suspendu ou en jouet de patte, les perroquets en raffolent.

-Les boîtes de carton vides de n’importe quoi (sans colle ni agrafe).Remplissez-là de babioles pour votre perroquet.

-Plumeau de cuir: vous prenez plusieurs lanières de cuir que vous attachez solidement ensemble par le centre ou par les extrémités. Bon jouet de main et pour perroquets piqueurs.

-Courrier indésirable ou vieux papiers chiffonnés en boules.Ce qui n’a plus de valeur pour vous, peut-être un trésor pour votre perroquet.

-Boule de corde de coton ou de lanières découpées dans de vieux t-shirts de coton. On fait un nœud, puis un autre par-dessus le premier et un autre et encore un autre jusqu’à ce que le tout ressemble à une boule. Certains oiseaux adorent défaire les nœuds. Vous pouvez insérer des noix au cœur de la boule, le jouet n’en sera que plus intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.