Lille,

Le 10 /06/2014

 

 

 

Monsieur,

J’apprends qu’une fois de plus vous organisez cette année la pseudo fête des animaux dans votre ville le 15 août à Saint Tricat.

Est-ce que l’épisode de l’année dernière ne vous a pas suffit à démontrer que les circassiens et éleveurs sont des personnes violentes et sans respect ?

Je vous rappelle que j’ai été molesté par un circassien sous vos yeux mais également de l’armée qui me retenait ! Heureusement la gendarmerie est intervenue et m’a donné raison. Les différents échanges que j’ai eus avec les éleveurs ont démontré qu’ils n’avaient aucune connaissance de la législation sur la circulation des animaux sur le territoire et à l’étranger. Une fois de plus la gendarmerie a confirmé mes dires !

Est-ce pédagogique de montrer des poneys et autres animaux qui finiront à la boucherie après votre « fête » ou cette année allez-vous proposer au public de choisir directement son morceau de viande sur pattes ?

Les sondages effectués par France 3 à l’époque ont montré que le public n’était pas favorable à ce style de manifestation ? Qu’en avez-vous retenu ? Oups, vous-même, vous cautionnez l’exploitation et la maltraitance des animaux dans votre activité.

Nous appelons à la manifestation et nous mobiliserons nos militants Français mais également étrangers  pour faire annuler cette pseudo fête.

Aujourd’hui, nos députés ont reconnu l’animal doué de sensibilité et avec votre manifestation vous bafoué le respect des animaux.

Il est intolérable qu’au 21 e siècle de telles manifestations puissent encore avoir lieux, la démonstration d’exploits physiques où seul l’humain en est responsable est une manière plus pédagogique que de montrer des animaux volés à la nature soumis à l’homme par la force. Encore une fois, vous n’avez rien écouté et retenu sur le dressage des éléphants.

Vous ne voyez que le profit, remplir vos caisses ! L’argent, toujours l’argent ! Et le droit des animaux, leurs respects ?

De plus, nous avons appris que vous avez l’intention de montrer au public des tigres blancs. Savez-vous ce qu’est le tigre blanc ? Vous me répondrez le tigre de Sibérie, entièrement faux. Ce sont des tigres transgéniques ou on croise le père avec la fille, la fille avec le fils… Afin d’avoir une dégénérescence des chromosomes donc de la couleur, ces tigres ont une vie plus courtes, sont cardiaques et présentes des problèmes musculaires. Ce tigre a uniquement été créé pour remplir les caisses de leurs exploitants.

Vous annoncez la venue de l’Australienne Diana Antoine avec ses alligators. Savez-vous que l’Australie est le 3e pays au monde concernant la maltraitance animale ? Mais encore une fois, la condition animale ne vous intéresse pas, j’ai pu le constater l’année dernière, comme vous ne respectez pas les personnes qui s’opposent à votre fête.

Cette année, vous ne mettrez pas vos barrières à 500 mètres de votre lieu d’exploitation, nous ferons appel devant les autorités compétentes afin de respecter notre droit à la manifestation.

Dès aujourd’hui, nous dénonçons dans la presse votre manifestation prônant l’exploitation et la maltraitance des animaux.

Je peux que ne pas vous saluer pour vos agissements.

 

 

 

 

 

 

 

Antony BLANCHARD

Président

Leave a Reply

Your email address will not be published.