Ingrédients:
3 rouleaux de pâte feuilletée vegan
150 gr de chocolat amer
cacao amer un peu
sucre glace un peu
lait de soja un peu

Préparation:
Délayer le chocolat à bain mairie avec un ou deux CS de lais de soja.

Parsemer du papier sulfurisé avec le sucre glace et étaler un rouleau de pâte sur ce papier.
Avec le rouleau à pâtisserie aplatir légèrement la pâte en la rendant un peu rectangulaire.

Distribuer sur la pâte une fine couche de chocolat tiède mais encore mou, parsemer du cacao sur le chocolat avec une passoire à maille fine.

Enrouler la pâte feuilletée du bord vers le centre.

Faire de même de l’autre côté de la pâte.

Enrouler votre préparation dans le papier sulfurisé et réserver au frigo au moins trente minutes pour que ça durcisse.

Reprendre la pâte et couper des tranches d’au moins 1 cm d’épaisseur (pas plus).

Placer chaque pièce sur la plaque du four, chemisée avec du papier sulfurisé, cuire à four déjà chaud à 180° pour 10-15 minutes et contrôler la couleur dorée.
Il est préférable que le passage frigo-four soit rapide, un petit tour de main pour faire gonfler parfaitement la pâte, c’est bien de couper un rouleau à la fois et de le cuire immédiatement.
Placer chaque pièce sur la plaque bien éloigné de son voisin parce-que ça gonfle beaucoup et ils se collent.

Notes:
Dans cette recette j’utilise des ingrédients que je n’aime pas à la folie, je n’aime pas la pâte feuilletée vegan déjà prête, j’évite le sucre glace car je préfère le sucre de canne. Pour ceux qui peuvent le faire avec leur robot je conseille de faire maison son sucre glace, dans cette recette il doit être vraiment très fin. On peut assembler les rouleaux bien à l’avance et les réserver au frigo jusqu’au moment de les couper et cuire. C’est très pratique si on a peu de temps et on peut procéder à la préparation par étapes. Ce dessert je le prépare quand j’invite des personnes au dernier moment, c’est très bon, d’effet et la pâte est croquante avec un coeur de chocolat toujours agréable, le sucre glace caramélise en plus! Avec ces quantités j’ai réalisé environ 60 pièces, les extrémités des rouleaux son moins belles et donc destinées aux gourmands de la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.