Cette forêt noire est idéale pour les intolérants aux produits laitiers ainsi que pour les végétaliens en devenir ou confirmés ! Un régal pour les papilles des grands et des petits …
Ingrédients

Pour le gâteau :200g de farine150g de sucre roux15 cl de lait de soja125g de beurre de tournesol1 sachet de levure chimique3 c. à s. de chocolat banania en poudre1 c. à s. de cannelleAmandes éffillées écrasées ou concasséesPour la crème :100g d’amandes en poudre20 cl de soja cuisine100g de sucre à confiture1 c. à c. d’amande amèreDécoration :Amandes éffiléesSucre glaceChocolat en poudreCranberries
Préparation

1
Dans une casserole, mettre à ébullition le soja cuisine, le sucre, l’amande amère et l’amande en poudre. Réserver.
2
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour le gâteau. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Dans un moule beurré, verser la pâte à gâteau.

3
Enfourner le gâteau à 180°C jusqu’à ce que la pointe d’un couteau planté ressorte sèche. Une fois votre gâteau cuit, laisser refroidir.

4
A l’aide d’un emporte-pièce rectangle, découper votre gâteau. Surperposer une couche de gâteau, puis une couche de crème, ajouter des cranberries, puis une lamelle de gâteau, de crème, de cranberries et enfin, une dernière lamelle de gâteau.

5

Décorer avec un peu de crème, saupoudrer de chocolat ainsi que de sucre glace et mettre quelques amandes éffillées selon les goûts.

Leave a Reply

Your email address will not be published.