1. La France est l’un des rare pays en Europe qui accepte encore la torture en public des animaux, qui cautionne l’esclavagisme des animaux, qui ne reconnait aucun droit à l’animal celui…-ci étant toujours considéré comme un meuble selon le code qui date de Napoléon.

    Un pays ou notre Président allège les conditions pour les élevages de visons, l’exploitation industrielle, augmente les quotas de pêche…

    Quant est ce que le peuple français sera entendu ? Nous sommes plus de 70 % à vouloir l’abolition de la corrida et des combats de coqs.

    Et oui, chers amis, le sud à ses corridas et le nord ses combats de coqs. Tous deux dépendent du même alinéa du code pénal.
    En, 2012, j’avais réussi à faire annuler un de ces combats horribles.

    Que fait l’état pour les plus démunis ayant des animaux ? Des centres sociaux avec animaux ? Des dispensaires ? Non rien de cela ! Ce qui encourage l’abandon de l’animal. Et oui le gouvernement encourage l’abandon des animaux et le cautionne avec ses agissements.

    Pour rappel, la France est championne d’Europe concernant les abandons. Pour une fois, nous sommes sur un podium ! Mais ne serait-il pas mieux d’être sur le podium du respect et du bien-être ?

    Quel est la part des budgets de l’état redistribué aux associations de protection animale ? Ou des communes ?

    Pour notre part, la mairie de Lille n’aime pas les animaux et madame le maire l’affiche clairement quelques exemples :

    – Aucun espace pour les chiens en ville voir elle les fait interdir dans les parcs.
    – La stérilisation des chats ? Mais c’est quoi ? Elle ne connait pas.
    – Elle est pro cirque et l’affiche. Madame le maire cautionne l’esclavagisme des temps moderne.
    – Cautionne l’abattage rituel normal son mari est musulman.
    – Ne reverse aucune aide aux associations de protection des animaux.

    Pour madame le maire, nous sommes rien, elle ne répond pas à nos courriers ou très rarement (tout comme elle le fait avec les Fondations), refuse les entretiens et le summum une pétition de plus de 10 500 signatures demandant l’arrêt des cirques avec animaux à Lille qui reste sans réponse de madame le maire.

    Madame le maire de Lille = esclavagiste

    Pourquoi nous battons nous avec mon équipe ?

    Pour le respect des êtres sur terre, la libération des animaux et la reconnaissance d’un statut pour l’animal.

    Comment nous être humain soit disant évolué, en haut de la chaîne, pouvons-nous être aussi cruel envers nos semblables et les sans voix ?

    Nous tuons, massacrons, torturons… Tout cela pourquoi ?

    Se nourrir ? Se vêtir ? Se divertir ?

    Pour se nourrir : le régime végétalien est le régime le plus sain et le plus équilibré mais aussi le plus varié, de nombreux artistes, sportifs de haut niveau (champions olympiques…) le sont ainsi que de très imminents chercheurs, physiciens…

    Se vêtir : Une chose, il y a que les ordures qui portent de la fourrure ! La gamine de 14 ans qui a un col en fourrure et qui n’a même pas conscience de la provenance. Mais qui est responsable ? Les parents, ces gens qui ne savent pas inculquer le respect de la vie à leur progéniture.

    Se divertir : Quelle éducation inculqué aux enfants ! Comme quoi avec la force et l’humiliation on arrive à faire assoir un éléphant sur un tabouret. Quel est l’intérêt psychologique ? Ou voir torturer un taureau est de l’art ?

    Comment faire évoluer les choses chers amis ? Tout simplement, parler, parler, toujours parler et informer son voisin, son ami… Exprimer et revendiquer votre position au niveau de votre mairie.
    Prochainement, il y aura les élections municipales, je vous invite tous à écrire à votre maire, aux candidats pour connaitre leurs positions sur la condition animale.

    Voici le courrier type que nous avons adressé aux candidats :

    Chers candidats,

    De nouvelles élections approchent et les citoyens de plus en plus sensibilisés à la cause animale se posent de nombreuses questions. Depuis plusieurs années, très peu de choses ont été faites pour la cause animale sur la métropole lilloise, bien au contraire. En tant qu’association de protection animale nous recevons de plus en plus de réactions de citoyens en colère, certains appellent à la révolte, car trop d’élus n’agissent aucunement pour les animaux ou même soutiennent l’exploitation et la maltraitance des animaux, comme nous le voyons pour la corrida ou les cirques.

    Aujourd’hui, nous vous demandons de prendre position sur différents sujets. Les réponses seront mises en ligne sur notre site internet afin que les électeurs puissent les consulter.

    Nous vous rappelons que l’animal a une place importante dans la vie des français, la France est championne d’Europe pour le nombre d’animaux de compagnie et de nombreux électeurs prennent aussi conscience que l’être humain exploite les animaux à son profit, de plus en plus de personnes deviennent végétariennes ou végétaliennes.

    Les questions que les électeurs se posent :

    – Votre position sur la présence des animaux dans les cirques ?
    – Votre position sur la création de parcs à chiens dans la ville ?
    – Votre position sur les subventions allouées aux associations agissant pour la protection animale ?
    – Votre position sur la modification du texte de loi considérant l’animal comme un meuble ?
    – Votre position sur la présence d’abattoirs sans étourdissement dans le nord ?
    – Votre position sur une campagne de stérilisation des chats errants ?
    – Votre position sur la mise en place de pigeonniers dans la métropole ?
    – Votre position sur l’éco-pâturage ?
    – Votre position sur la mise en place de campagnes nutritionnelles dans les écoles, hôpitaux, et services publics avec possibilité de repas végétariens ?

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre questionnaire et à vos électeurs.

    Recevez, Mesdames, Messieurs, nos plus sincères salutations.

    Antony BLANCHARD
    Président

    Main dans la main, unis, nous serons plus fort et un jour nous vaincrons pour les sans voix.

    AntonyAfficher la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published.