Tout le monde connait la ronce, pour ses fruits si délicieux !
Mais saviez vous que la ronce à de grande vertus médicinales ?
En effet, elle possède des vertus astringentes, antiseptiques et anti-bactérienne.

Elle peut donc soigner des aphtes (en mâchant des jeunes feuilles non abîmé ou en faisant des bains de bouche ) ,
En gargarisme elle peut soigner les mals de gorges ou du moins soulager la douleur.
En décoction, elle peut soigner les légères diarrhées (prendre la décoction 2 à 3 fois par jour,, mais attention dès que les symptômes s’atténuent, arrêter car on peut se retrouver constipé…)

Pour les bains de bouche gargarisme , il suffit de faire une décoction, pour cela il faut prendre un peu près 50g de feuilles de ronces (fraîches si possible) pour 1 litre d’eau ….. > Mettez les feuilles de ronce dans l’eau, portez ce mélange à ébullition et une fois à ébullition laissez bouillir encore une dizaine de minutes.

Je peux vous assurez que cela marche, lorsque j’ai des aphtes, je mâche des feuilles de ronces un peu dans la journée (Le goût n’est très agrèable mais bon et pensez à retirer les épines qui se trouvent sur les feuilles ^^ ) et la douleur s’atténue et avant de me coucher j’en mâche encore comme ça la nuit cela peut continuer a faire effet.

Et enfin, parlons de son fruit ”la mûre”, non seulement on peut en faire de bonne confiture, mais elle peut aider a combattre les légères constipations, en effet la mûres à des vertus laxatif ! (pour les fruits pensez à les récolter en hauteur)

Voilà un moyen simple et efficace de se passer de médicaments, qui sont non seulement toxique (un médicaments est un concentré de produit chimique, ne l’oubliez pas ! ) et non testé sur les animaux (les médicaments sont testé sur les animaux )

Bien sur cela ne remplacera jamais certains médicaments comme ceux pour les pathologies graves , mais l’on peut faire du mieux que l’on peut pour se passer des médicaments qui sont en quelques sortes inutiles tels que les bain de bouche ou encore les pommades cicatrisantes .

Leave a Reply

Your email address will not be published.