Ingrédients :

Pour 4 personnes :

– 8 feuilles à lasagne avec ou sans glute

n – 1 gros oignon jaune

– 2  courgettes

– 2 aubergines

– 200 ml de coulis de tomate

– 6 c. à soupe de crème de soja

– 2 c. à soupe de basilic séché

– 1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre

– 1 pincée de sel

– Huile d’olive

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° (th. 6)

. Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles.

Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps.

Faire revenir l’oignon pelé et coupé en lamelles sur feu doux dans un peu d’huile d’olive.

Couvrir et faire cuire 10 minutes.

Les oignons doivent être légèrement caramélisés.

Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.

Rincer à l’eau froide, égoutter et poser sur un torchon propre.

Dans un bol, mélanger le coulis de tomate à la crème de soja, avec le basilic séché, le curry et le sel.

Tapisser le fond d’un plat à gratin d’huile d’olive. Disposer 2 feuilles à lasagne, puis répartir 4 c. à soupe environ de sauce à la tomate, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes.

Disposer 2 autres feuilles à lasagne et répartir 4 c. à soupe de sauce à la tomates, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes… Et ainsi de suite.

Terminer par un peu de sauce tomate et/ou d’huile. Enfourner 25 minutes.

Source liliskitchen.com

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