Noël et Pâque, les deux périodes de l’année ou il y a le plus de décès de chiens.
CHOCOLAT ET NOS ANIMAUX
Voilà un sujet souvent ignoré des propriétaires de chiens et de chats : la toxicité du chocolat. Même à petite dose, elle peut provoquer des troubles nerveux, cardiaques et même la mort !

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal…

La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille.

A savoir :

Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n’en contient pas du tout, il n’est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer…) semblent plus sensibles que d’autres à l’intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.

Alors, un bon conseil : Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d’autres produits sur le marché qui sauront assouvir leur gourmandise :o)

NI CHOCOLAT NI SUCRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.