Perchoires :
Tout d’abbord il faudra des perchoires en calcium et des branches ( de toutes tailles ).Voici une petite liste d’arbres sur lesquels nous pouvons retirer quelques branches, ATTENTION SOYEZ SUR DE SAVOIR DE QUEL ARBRE IL S AGIT … Certains arbres sont MORTELS pour les perroquets. N’oubliez pas de déinfecter toutes les branches.

Arbres sécuritaires pour les perroquets :

Pommier,Poirier,Mélèze,Bou leau,Frêne,Pin,Peuplier,Au bépine,Bambou,Hibiscus,Tre mble,Lilas,Manzanita,Épine tte,Magnolia,Orme,Hêtre,Sa pin,Noyer,Olivier de Bohême ,Saule.

Arbres toxiques pour les perroquets :

Cerisier,Prunier,Abricotie r,Pêcher *(1),Érable rouge,Teck,Cèdre,Figuier pleureur *(2),arbre à perruque,Genévrier,Chêne *(3),Marronnier commun,Vigne vierge,Caroubier,Sureau noir,Laurier rose,Seringat,Fusain,Troèn e ,Rhododendron.

*(1) ARBRES FRUITIERS: ces espèces d’arbres fruitiers contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets.

*(2) FIGUIER PLEUREUR: malgré le fait que cette plante décorative soit considérée sans danger pour les humains, la sève de certaines espèces peut contenir des irritants que ce soit dans l’écorce, les feuilles ou la peau des fruits.

*(3) LE CHÊNE: mieux vaut l’éviter, même si souvent le chêne bien séché sert à la fabrication de jouets pour perroquet sans causer aucun problème (taux de créosote très élevé)). Si vous décidez quand même de l’utiliser, ne jamais l’offrir frais mais toujours très bien séché. Les glands des chênes sont par contre extrêmement toxiques.

Nourriture et eau :

L’idéal serait de fixé les pots de nourriture et d’eau sur les parroies des volières ou alors construire des plateaux sur pieds dans lesquels on peut y mettre des bols de nourriture et d’eau.

Les jouets :

Pensez à divertir vos perroquets, ils adorent jouer. le jeu est essentiel pour son équilibre tant physique que mental

Quelques exemples de jouets :

Les jouets à corde (anneaux, perchoirs, jouets),Les échelles et jouets en bois ,Les jouets miroirs et clochettes,Les jouets Foraging (recherche et réflexion, développe l’intelligence),Les jouets destructibles (pour les montés hormonales, canaliser l’énergie)

Décoration diverse :

Pour le fond de la volière vous pouvez y mettre du sable, des rochers, des trons d’arbres ( voir liste ), y insérer des plantes ( bambou ), arbres ( voir la liste), ajouté une cascade ou une fontaine;vos perroquets adoreront s y baigner.

Voici quelques petits conseils pour aménager vos volières.

Leave a Reply

Your email address will not be published.