Nous avons adressé plusieurs courriers à madame Aubry dont une pétition de plus de 10 200 signatures demandant l’arrêt des cirques avec animaux sur la ville de Lille.

3 mois plus tard, nous sommes toujours sans réponse. Nous avons joins son cabinet qui nous répond madame le maire a bien reçu votre courrier (courrier que la secrétaire a mis un moment à retrouver).

Madame Aubry est une fervente admiratrice des animaux sauvages dans les cirques, tous les ans, la ville de Lille organise le festival du cirque ou on exhibe tigres, lions, éléphants, rhinocéros… Chaque année, nous dénonçons les conditions de détention, cette année, une girafe avait un enclos de 30 m² alors que l’arrêté du 18 mars demande 300m² et 20m² d’installation intérieur. Madame Aubry, maire de Lille est responsable de cela.

La DDPP n’est également pas intervenu malgré notre demande et nos photos.

Nous condamnons madame Aubry, le maire de Lille est une esclavagiste des temps moderne !

Mais madame Aubry, maire de Lille n’en reste pas là.

– Elle ne subventionne pas les associations de protections pour les animaux, hormis la fourrière ou c’est une obligation légale.

– Elle est pour l’abattage rituel, l’abattage de la souffrance.

– Elle est contre la stérilisation des chats errants, depuis 1 an nous nous battons avec une autre association, toujours aucune réponse de la mairie.

– Madame le maire n’apprécie pas les chiens en ville pour preuve, elle les fait interdire dans plusieurs parcs municipaux.

– Madame le maire favorise l’éco pâturage avec des exploitants agricoles plutôt qu’avec les associations de protection.

– …

Madame Aubry a cautionné le risque d’empoisonnement de nombreux chats. Lors de l’évacuation d’un des plus grands camps de rom de Lille Sud, madame le maire expulse les gens mais laisse les animaux sur place dont elle ne se soucie pas.

Nous avions alerté son cabinet sans réaction de leur part. Bien au contraire, la ville de Lille demande à ce que des centaines de kilos de mort au rat soient déposés, ce qui engendre également la mort des chats, les chats chassant les rats…

Que fait madame le maire contre la mendicité avec animaux sur la voie publique ? RIEN, nous pouvons voir aux quatre coins de Lille, des gens mendier avec des animaux, chiens, chats, lapins et même des poules sous les yeux de la police municipale.

Madame Aubry n’a pas de respect pour les animaux mais également pour ses concitoyens car elle ne sait pas répondre aux courriers et à une pétition de plus de 10 200 signatures.

Voter Aubry en 2014, c’est voter l’ignorance.

Antony, Président de Cause Animale Cause Animale Nord

Leave a Reply

Your email address will not be published.