Pour une vingtaine de madeleines :
– 100 g de farine
– 100 g de sucre en poudre
– 55 g d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin…)
– 40 g de fécule de maïs ou d’arrow-root
– 2 c. à soupe de lait végétal (riz, amande, avoine, soja…)
– 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
– 1/2 c. à café de bicarbonate alimentaire
– 1/2 c. à café de levure
– Au choix* : 1 c. à soupe de noix de coco râpée, 1 c. à café d’extrait de vanille ou d’amande, 1 c. à café de rhum, quelques zestes d’orange ou de citron finement coupés, des pépites de chocolat…

Verser la farine, le sucre, la fécule de maïs ou l’arrow-root, le bicarbonate alimentaire et la levure dans un saladier et bien mélanger.
Ajouter l’huile, le lait végétal, le vinaigre de cidre et l’ingrédient de votre choix (parmi la liste proposée)* et mélanger à la cuillère en bois.
Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1 à 2 heures.
Préchauffer votre four à 210° (th.7).
Graisser un moule à madeleines et déposer 1 bonne c. à café de pâte par empreinte.
Enfourner 10 minutes puis laisser refroidir avant de démouler.

Déguster les madeleines le jour-même ou le lendemain au plus tard pour profiter de leur moelleux.

Bon appétit !

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