Cause Animale Nord a informé ce mardi 13 août de son dépôt de plainte, auprès du tribunal de grande instance de Valenciennes, à l’encontre d’un habitant d’Escautpont à qui cette association de protection animalière reproche d’avoir maltraité ses animaux, en l’occurrence deux ponettes.

« Des poneys dans un état cachectique (ndlr: famélique) ont été découverts dans l’une de ses pâtures. Un vétérinaire est intervenu sur place pour constater les faits. Notre avocat, Maître Pietrzak a saisi la justice en référé pour demander la saisie immédiate des poneys », explique Anthony Blanchard, le président de Cause Animale Nord, association dont le siège est à Lille et qui a été fondée en octobre dernier.

Une audience est ainsi prévue le 20 août prochain au TGI de Valenciennes pour décider ou non de cette saisie et des suites judiciaires à donner à cette affaire.

Ce sont des voisins, par ailleurs membres de cette association, qui ont dénoncé vendredi dernier la présence d’animaux visiblement en mauvaise santé dans la pâture appartenant à l’Escautpontois aujourd’hui mis en cause. Il apparaît de plus que ces animaux avaient été mis en vente sur le site Internet leboncoin.fr...

Leave a Reply

Your email address will not be published.