Je suis un chien qui vit aujourd’hui sur une petite île qu’on appelle la Réunion. La vétérinaire qui me suit me définit comme un Pit Bull  donc un chien de catégorie 1, chien dit dangereux…

Ma petite histoire, une sympathisante de l’association avec qui elle a déjà effectué des sauvetages sur l’Ile me repère tous les matins me promenant pas loin de chez elle. Elle pense que j’ai un maitre mais après un laps de temps, elle s’aperçoit que je maigris de plus en plus, je deviens cachectique et comme nourriture j’ai que la bouse des vaches.

Elle décide donc avec son grand cœur de me recueillir, elle me soigne car je suis rempli de puces, je suis très maigre et j’ai des cloques sur le corps. Aujourd’hui grâce à cette gentille personne qui m’adore je suis sauvé.

Sauvé, si on le veut. Je suis un molosse, un chien très recherché sur l’île de la Réunion afin d’organiser des combats de chiens illégaux. Aujourd’hui, je vis principalement dans la maison ou je sors sous étroite surveillance car la racaille m’a repéré et ma sauveuse a  peur qu’on me vole.

J’ai qu’un an, je ne souhaite pas finir en chien de combat, qu’on roue de coups pour l’obliger à se battre.

AIDEZ MOI

Je suis un chien très gentil, j’adore les enfants et mes congénères mais les chats ne sont pas ma tasse de thé.

Je veux vivre, adoptez moi.

Cause Animale Nord me prend sous son aile pour l’adoption et je peux arriver rapidement en France avec plusieurs de mes copains qui vivaient dans la rue.

Je suis identifié, castré, testé, déparasité et vacciné. Je peux vivre en France ou en Belgique.

Par contre pour m’adopter vous devez avoir un permis de détention.

En précision, je ne suis pas là pour assurer la sécurité de votre commerce ou être votre outil de travail.

CAN 0688198696

18195670_1677555235882244_279367541_o-940x60018195933_1677562059214895_428757000_o-940x60018197418_1677555125882255_444257567_n-225x30018209677_1677562185881549_1568748211_o-940x600

Avant toute adoption, nous effectuons une enquête afin de voir si vous êtes prêt à accueillir l’animal. Quel que soit l’animal, une souris, un chien ou un cheval, nous y accordons autant d’importance.

Notre enquêteur vous posera un certain nombre de questions sur votre mode de vie et sur vos connaissances sur les animaux. Il prendra également des photos de votre jardin, des clôtures et de la pièce à vivre, ainsi que de l’habitat pour un NAC.

Dès retour de votre dossier, les membres du bureau l’étudient et vous donnent une réponse.

A partir de là, un contrat d’engagement est fait pour les jeunes animaux sous réservation ou un contrat d’adoption pour les animaux adoptables immédiatement. Ce contrat est à retourner au siège signé avec une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile.

Les frais d’adoption et d’adhésion sont à régler avant le départ de l’animal de sa famille d’accueil.

Certains de nos animaux sont visibles avant adoption, sur accord de la famille d’accueil afin de respecter son intimité. Il arrive que nous sortions de la rue des chattes gestantes, dans ce cas nous proposons les chatons à la réservation. Les chatons non sevrés ne sont pas visibles afin de respecter la tranquillité de la maman et de ses petits. Par contre nous pouvons vous fournir des photos et des renseignements complets sur l’animal. L’avantage des animaux en famille d’accueil est qu’ils sont sociabilisés et rééduqués, nous connaissons ainsi leur caractère et leurs habitudes.

L’association s’engage à mettre l’animal en règle selon le pays où il est adopté. Une majoration de 50 € sera demandée pour l’adoption des animaux à l’étranger, ce qui couvre l’établissement du passeport et les vaccins (selon la législation en vigueur du pays de destination).

Les animaux sont obligatoirement stérilisés sauf pour les petits NAC mais une clause du contrat spécifie que la reproduction est interdite sous peine de retrait de l’animal.

Votre compagnon restera 1 an au nom de l’association, celle-ci effectuera des contrôles afin de vérifier les conditions de vie. Concernant les équidés, ils sont à l’adoption en contrat multipropriétés, c’est à dire que l’association conserve 51 % des parts afin de leurs éviter l’abattoir. Pour les animaux de ferme, nous demandons à ce que l’ensemble des animaux de l’adoptant soit bien enregistré auprès du ministère de l’agriculture et que celui-ci possède un numéro de détenteur.

L’association a tous pouvoirs de reprendre l’animal si elle le juge nécessaire.

L’association travaille sur l’ensemble des territoires Français, Belge et Suisse. Nous pouvons organiser des covoiturages ou cotrainages afin d’amener le loulou chez vous, les frais éventuels restant à votre charge, mais pour son bien-être il est préférable que vous veniez le chercher directement dans sa famille d’accueil.

L’adoption est un acte réfléchi.

L’adoptant se verra remettre un certificat de bonne santé, un contrat d’adoption, une fiche conseil et le carnet de l’animal s’il en a un.

L’adoptant doit être à jour de sa cotisation annuelle afin de pouvoir adopter (20 € pour l’année 2017).

Leave a Reply

Your email address will not be published.