Pour 6 personnes
Préparation : 20minutes › Cuisson : 20minutes › Prêt en : 40minutes

Ingrédients

-Pour la sauce
2 poivrons rouges
4 tomates
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail émincées
1 piment jalapeño haché finement
sel

-Pour le pain
900 g de semoule de blé dur
1 bonne cuillère à café de sel
70 cl d’eau (ajuster en fonction des besoins)
15 cl d’huile d’olive (10 cuillères à soupe)

Méthode de préparation

Préchauffer le grill du four. Placer les poivrons et les tomates sur une plaque à pâtisserie et les faire rôtir pendant environ 8 minutes, en les retournant de temps à autres de façon à ce que la peau noircisse bien partout. Cela permettra de peler les légumes très facilement après les avoir laissés refroidir quelques minutes.
Une fois les poivrons épluchés, en retirer les pépins et le trognon puis les placer dans un grand saladier avec les tomates, épluchées également.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Y faire revenir le piment jalapeño et l’ail en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer du feu et verser dans le saladier avec les poivrons et les tomates. A l’aide de deux couteaux bien aiguisés, hacher les légumes à même le saladier, de façon à obtenir une espèce de purée épaisse. Remuer et réserver.
Placer la semoule de blé dans une jatte et y ajouter le sel et 4 cuillères à café d’huile d’olive. Incorporer peu à peu l’eau, tout en malaxant avec les mains jusqu’à obtention d’une pâte ferme qui ne soit ni trop collante ni trop sèche. Diviser la pâte en 6 parts égales et former des boules bien rondes.
Aplatir chaque boule de pâte de façon à obtenir des galettes d’environ 1 cm d’épaisseur et les faire frire une par une sur feu moyen en ajoutant à chaque fois 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à frire à fond épais. Des taches brunes doivent apparaître à la surface du pain et ce dernier doit être croustillant. Lorsqu’une galette est cuite, la retirer de la poêle et l’envelopper dans un torchon propre et sec en attendant que toutes les galettes soient cuites.
Au moment de servir, casser le pain en petits morceaux et le tremper dans la sauce aux poivrons. Régalez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published.