Ingrédients pour la base:
120 g de biscuits secs vegan aux céréales
50 g de margarine

Ingrédients pour la crème:
400 ml de lait de coco
60 g de farine de coco
90 g de sucre de canne bio clair
4 g de agar agar en poudre
170 g de crème de soja

Ingrédients pour décorer:
confiture de fraises
coco en paillettes

Préparation de la base:
Émietter les biscuits et les réduire en poudre, je l’ai fait au mixer. Ajouter la margarine et bien travailler avec les mains. Avec la chaleur des mains la margarine se mélange parfaitement aux biscuits et formera un appareil à étaler dans votre moule. Il vous faudra utiliser un moule à charnière ou un cercle à pâtisserie posé sur un plateau en carton, très utile surtout si vous voulez offrir votre dessert mais pas votre plateau!
Étalez bien votre appareil dans votre moule en un épaisseur uniforme à l’aide d’une cuillère et laissez reposer au frigo environ trente minutes.

Préparation de la crème:
Placer sur le feu une casserole assez grande avec le lait de coco, la farine de coco, le sucre (qu’on peut remplacer avec du malt) et l’agar agar. Mélanger et porter à ébullition, laisser mijoter une minute et transférer dans un saladier pour le laisser tiédir.
Entretemps fouettez la crème de soja si vous avez de la Soyatoo ou similaire (soja du chef marche bien aussi), si vous avez une autre type de crème ce n’est pas nécessaire de la fouetter, incorporez la crème avec soin au premier appareil désormais tiède. Versez tout sur la base de biscuits. Réservez tout au frigo et attendez que ça durcisse (il ne faudra pas longtemps, l’agar agar est formidable!)!).

Leave a Reply

Your email address will not be published.