En parlant de remplacer les oeufs, on peut imiter les oeufs brouillés avec du tofu émietté mélangé à des épices et de la sauce soja.
Mais qu’en est-il lorsque l’on veut faire une omelette ? Sans oeufs, vous allez vous dire que ce n’est pas possible ! Le dicton le dit bien: « On ne peut faire d’omelette sans casser d’oeufs ! »
Ici on vous démontre le contraire avec l’utilisation de la farine de pois chiches 

Nombreux sont ceux qui utilisent cette farine pour réaliser des crêpes végétaliennes. Plat typiquement indien, ces crêpes sont délicieusement garnies de légumes et d’épices !

Mais la farine de pois chiches peut aussi s’utiliser dans la confection d’omelettes comme la piperade basque. Ce plat est un délice !

Recette pour la piperade basque vegan :

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20/25 minutes

Ingrédients :

120 g de farine de pois chiches
300 ml d’eau
1 tomate
1/2 poivron rouge
100 g de tofu fumé
Sel
5 g de paprika
5 g de coriandre
5 g de romarin
10 ml d’huile d’olive

Préparation :

Verser la farine, puis l’eau dans un saladier. Bien mélanger afin d’éliminer les grumeaux.

Découper la tomate, le demi poivron rouge et le tofu fumé en petits dés. Ajouter le tout à la pâte de pois chiches. Bien mélanger. Saler et ajouter les épices et les herbes. Mélanger de nouveau. Réserver.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et verser la préparation. Laisser à feu vif quelques minutes et baisser sur feu doux. Laisser cuire une dizaine de minutes, couvrir puis laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes. Vérifier la cuisson de temps à autre pour que cela n’attache pas.

Découper la piperade en quatre et servir avec une belle salade verte.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published.