Pour 2 pâtes à pizza il vous faudra :
-500 g farine fermentante Orgran ou autre farine similaire sans gluten pauvre en sodium
-½ c.c. bicarbonate de soude (ou 1 c.c. levure chimique)
-2 c.s. oignon déshydraté et herbes italiennes/piment
-Supplément recommandé : quelques c.c. de sucre de coco
-Environ 400 mL d’eau
Papier sulfurisé
-2 plaques à pizza de taille moyenne

( Pour obtenir une pâte au goût salé, ajouter du sel de céleri )

Ingrédients pour la garniture :
Tant que les ingrédients sont végétaux, de préférence frais et qu’ils sont dans l’ensemble riches en glucides, c’est bon !

Idées de garniture : purée/concentré de tomate pauvre en sodium, tomate-cerise, poivron jaune ou rouge, fleurons de brocoli, ananas, maïs, champignons, oignon vert/rouge, olives noires, fromage végétal, mini-betterave, courgette, cœurs d’artichauts, pommes de terre précuites, etc.

Méthode :
-Préparer les deux pâtes à pizza sur les deux plaques, sans la garniture.
Cuire les pizzas :
-Préchauffer le four pendant 10 minutes à 250 °C (th.7), puis enfourner la pâte à pizza sur la plaque de cuisson.
-Sortir la plaque du four. -Étaler le concentré de tomate sur la pâte à pizza. Répartir uniformément les différents légumes.
-Cuire le tout pendant 10 minutes environ à 250°C (th.7), en veillant à ce que les légumes ne brûlent pas.
-Sortir la pizza du four.

Remarque : on ne rajoute pas d’huile par-dessus, seulement des herbes après la cuisson, telles que des herbes de Provence, du persil, du basilic, etc.

Bon appétit !!!

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