Madame Aubry

Hôtel de Ville

Place Augustin-Laurent

BP 667

59033 Lille Cedex

 

 

 

Lille,

Le 02/08/2014

 

 

 

 

Lettre ouverte

 

 

 

Madame le Maire,

 

 

Nous recevons ce jour un courrier de vos services, nous stipulant que la cause animale n’est pas un domaine prioritaire à la ville et nous apprenons également par un journaliste que votre chargé de communication déclare que des associations sont pour la prolifération des chats errants ! Ce qui est aberrant.

 

La réponse du 28 juillet de votre Directeur Général adjoint est assez étonnante car dans un courrier du 15 juillet de la même personne, on nous propose de contacter le service gestion des salles pour choisir un autre lieu que le Palais Rihour. Courrier qui nous surprend car nous étions en relation avec le service des salles à qui nous expliquons  notre exposition  et qui nous confirme la disposition du Palais Rihour que nous avons par ailleurs visité.

 

Ceci est inacceptable ! Quand la ville, la ville dont vous en êtes l’élue ne fait rien et ne subventionne aucune campagne de prolifération comme l’oblige pourtant l’article L211 du code rural. Nous devons mener notre propre campagne en vendant nos articles (quand encore une fois vos services ne refusent pas notre stand). Votre réaction est intolérable et nous le ferons savoir à l’ensemble des médias et nous le diffuserons sur les réseaux sociaux.

 

C’est une CABALE  contre la cause animale. Nous oublions qu’il est vrai que vous cautionnez l’exploitation et la maltraitance des animaux, étant pour l’abattage sans étourdissement, pro cirque avec animaux… Que vous préférez mettre à disposition les éco pâturages à disposition des éleveurs qui mettront leurs animaux à l’abattoir et se feront de l’argent sur leurs dos, alors que nous payons pratiquement 6000 € de location de terrain  pour les chevaux que nous retirons de maltraitance !

 

Ce courrier restera sans réponse comme nos précédents courriers et vous refuserez toujours de nous rencontrer comme vous refusez de rencontrer la Fondation Brigitte bardot, One Voice, Code Animale…Pour cela nous déclarons une manifestation le  mercredi 3  septembre sous les fenêtres de votre bureau.

 

Sincères salutations.

 

 

 

 

Antony BLANCHARD

Président

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.