Nous sommes toujours en recherche de familles amoureuses des animaux sur la France et la Belgique.Un élément indispensable à la survie de l’association.

Nous avons besoin de vous pour exister. L’association ne possède pas de structure pour accueillir les chiens, les chats et les NAC… abandonnés, nous fonctionnons uniquement grâce à des familles d’accueil. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir d’animaux.
Etre famille d’accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère.

Vous signerez un contrat de famille d’accueil et serez alors responsable de cet animal.

Nous ne pouvons pas déterminer à l’avance la durée de l’accueil car elle dépend des adoptions. Vous vous engagez à garder l’animal le temps de lui trouver une famille définitive. Si vous êtes dans l’impossibilité de garder l’animal que vous accueillez, il faudra attendre qu’une place de libère dans une autre famille d’accueil.

Une FA est une famille qui accueille un animal chez elle. Nous choisissons de fonctionner en FA pour le bien-être des animaux car ils restent dans un environnement familial et non derrière des grilles.

L’association prendra à sa charge la nourriture des chiens et des chats dans son possible. Les frais vétérinaires restent entièrement à la charge de l’association  dans la mesure d’une maladie, l’identification, la stérilisation et les antiparasites.

La FA n’a aucun droit sur l’animal et doit avertir dans les plus brefs délais l’association s’il y a un souci.

Nous nous engageons à mener toutes les actions possibles pour faire adopter l’animal dans les plus brefs délais en sachant que vous êtes prioritaires sur l’adoption de l’animal que vous accueillez avant qu’un adoptant se soit déclaré.

Les FA ne sont pas rémunérées

L’adhésion annuelle à l’association est obligatoire pour être FA.