trucs anti-souris et rats

Essence d’eucalyptus

Imbibez d’huile essentielle un morceau de tissu. Jetez le tissu ensuite dans les refuges de ces souris. Cela devrait les faire fuir car ils ne supportent pas l’odeur dégagée par ces plantes. Un truc anti-souris efficace et peu coûteuse pour les éloigner de la maison.

Feuilles de Laurier

Une autre astuce contre les souris consiste à placer des feuilles de Laurier sur les parcours habituels des souris. Ces types de plante leur sont répulsifs.

Appareil ultra son

Pour mettre fin à leur invasion, utilisez un appareil ultrason contre les taupes, les souris et les rats. Ce genre d’appareil est efficace en plus être inaudible et inoffensif pour l’homme.

. Un chat dans la maison

Le chat est un prédateur dangereux pour la souris. La souris risque de partir dans un nouveau logis rien que de sentir la présence du chat dans la maison ou dans les environs.

Bouquets de menthe

Mettre des bouquets de menthe sur leur passage. L’odeur de la menthe fraiche est assez-forte pour éloigner les souris loin de la maison.

La jacinthe est un répulsive pour les souris

Un autre truc anti-souris efficace est de trouver leurs cachettes et d’asperger ses cachettes de jacinthe. Mettez en aussi tout autour de votre maison, de votre terrasse ou encore de votre jardin.

Bouchez les trous et plantez des plantes anti-souris

Finalement, mettez dans votre jardin des plantes repoussantes pour les souris. Ainsi, vous vous protégez d’une éventuelle invasion de ces petites bêtes. Ensuite, bouchez les troues qui leur servent d’entrée dans votre maison. Bouchez les troues avec du béton pour qu’ils n’arrivent plus à les ronger de nouveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.