INGRÉDIENTS:

    • tomates : 5
    • courgettes : 4
    • poivron rouge :1
    • aubergine:1
    • ail : 2 gousses
    • oignon : 1
    • échalote
    • huile d’olive : 2 c. à soupe
    • thym, laurier
    • sel, poivre
    • des pièces de seitan
    • de la chapelure
    • différentes herbes ou épices selon vos goûts

 

Ratatouille

PRÉPARATION:

1 Épluchez l’ail et l’oignon, l’échalote et coupez-les en morceaux.

2 Lavez tous les légumes, coupez les aubergines et les courgettes en rondelles, les tomates en quartiers et les poivrons en lanières.

3 Dans une cocotte, à feu vif avec l’huile d’olive, faites revenir l’oignon et l’échalote , puis ajoutez tous les légumes découpés.
4 Salez, poivrez, puis ajoutez l’ail en morceaux.
5 Baissez le feu et laissez mijoter 35 min.
Seitan
Pendant ce temps , égouttez le seitan , dans une boite  ajoutez de la chapelure , sel , poivre, herbes de Provence (j’ai ajouté du piment en ce qui me concerne ).
Fermez la boite , et secouez jusqu’à ce que la chapelure soit collée au seitan.
Dans une poêle faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire dorer le seitan .5 minutes à peu près.
J’ai accompagné ce repas d’un pain , le KISRA

INGRÉDIENTS:

Avec 500 g de farine, on fait env. 3 à 5 pains ronds et plats d’env. 25 cm de diamètre ;

– 500 g de farine

– ½ c. à café de sel pour cette quantité de farine

– 25 cl à 35 cl d’eau

-si vous le souhaitez , vous pouvez ajouter de l’ail , de l’oignon des épices si vous ne voulez pas le manger nature.

PRÉPARATION :

1/ Saler la farine et ajouter au fur et à mesure de l’eau.

2/ Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte souple mais ferme.

3/ Pétrir pendant 10 à 15 minutes jusqu’à obtention d’une pâte très lisse.

4/ Former un pain rond et plat (ou plusieurs pains selon la quantité de pâte).

5/ Dans une poêle , les cuire env. 10 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

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