Ingrédients pour deux personnes:

200 grammes de riz Arborio (nous utilisons la marque Acquerello pour son parfum)

1/2 oignon rouge haché

1 petit piment doux rouge épépiné et haché

1 petit morceau de gingembre frais coupé en petits morceaux

1/2 courgette pas trop grande coupée mais pas épluchée

1 CàS d’huile de sésame (normale ou grillée)

1 Càt de bouillon végétal en poudre

2 CàS de sauce tamari

1 CàS rase de purée d’amandes

3/4 CàS de haricots edamamé déjà cuits

1 petite poignée de mâche lavée

1/2 bulbe de fenouil en fines lamelles

Préparation:

Dans une petite casserole mettre environ un demi litre d’eau, ajouter le bouillon en poudre et porter à une ébullition douce, baisser le feu et garder chaud.

Sauter dans l’huile, sans les bruler, oignon, gingembre, piment, ajouter les dés de courgette, le tamari et un peu de bouillon, couvrir la poêle et laisser cuire doucement pendant 10 à 15 minutes, il dépend de la taille des dés.

Passé ce temps ouvrir la poêle avec les légumes, laisser évaporer un peu de liquide si nécessaire et ajouter le riz, tourner le riz pour l’enrober et le faire devenir translucide, mais doucement, la courgette ne doit pas être écrasée.

Après quelque minute commencer à ajouter le bouillon (encore chaud dans l’autre casserole), une louche à la fois et le laisser absorber par le riz.

Continuer ainsi pour environ vingt minutes, gouter pour contrôler la cuisson et l’assaisonnement, ajouter la purée d’amandes, bien la délayer dans le risotto et dresser dans l’assiette.

Terminer le dressage avec les haricots edamamé, la salade crue et le fenouil. Si on veut on peut incorporer une moitié des haricots dans le risotto, en fin de cuisson et utiliser l’autre moitié en décoration, de toute façon ils sont cuits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.