Risotto de Carottes Violettes & Jaunes

Ingrédients de la recette : » 150 gr de carottes violettes » 90 gr de carotte jaune » 100 gr de riz (l’arborio est préféré pour ce genre de plat) » 50 gr d’oignon » 10 gr d’échalotte séchée » 5 gr d’ail en poudre » 400 gr de bouillon de légumes 1 cuillère à soupe de vinaigre de balsamique blanc » 1 cuillère à soupe d’huile d’olive » sel & poivre Préparation + cuisson : 45 minPréparation : 15 min Cuisson : 30 min

1. Laver les carottes et les cuire 15 minutes à la vapeur.

 

2. Pendant ce temps faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire blondir l’oignon préalablement émincé. Lorsqu’il devient souple, ajouter le riz (cru) et faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le bouillon de légumes de manière à immerger le riz totalement. Laisser sur feu moyen, et remuer de temps à autre.

Quand tout le liquide aura été absorbé, verser de nouveau du bouillon et répéter l’opération jusqu’à épuisement (environ 3 fois).

 

3. Lors de la dernière cuisson avec le bouillon restant, préparer les carottes. Pour se faire, les détailler en petits dés. Mixer en les deux tiers pour faire une purée et réserver le reste. Ajouter la purée de carotte, ainsi que l’échalote séchée, l’ail en poudre et le vinaigre blanc et bien mélanger. Laisser cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

 

4. Assaisonner en sel & poivre selon le goût. Ajouter les dés de carotte, mélanger une dernière fois et servir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.