Pour 2 personnes :

Ingrédients

◾150 grs de riz rond

◾4 cuillères à soupe d’huile d’Olive au basilic citronné

◾1 oignon

◾3 feuilles de basilic citronné

◾1,5 cuillères à soupe de tamari

◾8 pleurotes

◾10 pistaches salées

◾40 gr de pourpier (feuilles et tiges fines uniquement)

◾1 pincée de poivre

◾de l’eau (aléatoire, en fonction du niveau)

 

Préparation

-Retirez les pistaches des coques. Frottez pour ôter la majorité de la peau. Concassez grossièrement 5 pistaches, gardez les 5 autres entières.

-Dans une casserole, coupez un quart de l’oignon en petits morceaux et versez deux cuillères d’huile d’olive. Attendez que l’oignon sue, puis ajoutez le riz, remuez jusqu’à ce que les grains de riz soient bien enrobés d’huile (2 à 3 minutes environ). Prenez garde à ce qu’il ne brûle pas.

-Ajoutez votre cuillère à soupe de tamari, de l’eau à niveau, puis ajoutez vos 3 feuilles de basilic que vous laisserez infuser pendant 10 à 12 minutes dans l’eau de cuisson. Remuez.

-Ajoutez de l’eau dès réduction de votre bouillon, surveillez bien que le fond de la casserole n’attache pas.

-Environ 7 minutes avant la fin de la cuisson de votre riz, versez deux cuillères d’huile d’olive dans une poêle et coupez l’oignon qui reste en dé.

-Faites quelques allers-retours, puis versez votre pourpier, vos pleurotes et vos pistaches, laissez fondre le pourpier, dorer légèrement les pleurotes en veillant bien à ne pas brûler les oignons. Ajoutez une cuillère à café de tamari et votre pincée de poivre.

Égouttez votre riz, servez, et ajoutez la garniture répartie équitablement

Bon appétit

Leave a Reply

Your email address will not be published.