Ingrédients pour 2 :
– 2 bananes
– 50 cl de lait végétal
– 2 glaçons

Préparation :
1/ Epluchez et coupez vos bananes en morceaux.
2/ Mettre les morceaux de bananes, le lait et les glaçons dans un mixeur. Mixez bien le tout.
Servez vos smoothies banane bien frais !

Bonne dégustation !
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La banane en quelques mots

Savez-vous que le fruit défendu du Paradis Terrestre n’était pas la pomme mais la banane ? C’est pour cela qu’en Inde, elle est nommée « banane du Paradis ». Originaire d’Asie du Sud- Est, la banane vient du mot banto qui signifie doigt.

Le bananier ne donne naissance qu’à un seul régime par an mais chaque régime peut regrouper plus de 300 fruits. Plante du soleil, la banane craint le froid. Donc, ne la conservez pas au réfrigérateur où elle noircirait et perdrait ses qualités gustatives.

Fiche diététique pour 100 grammes
95 calories
Protéines : 0.3 g
Lipides : 1 g
Glucides : 22 g
Retrouvez la fiche de l’aliment

~Les bienfaits de la banane~
La banane apporte :
Vitamine C, anti-fatigue et anti-infectieuse
Vitamine B1, pour récupérer de l’effort physique
Vitamine B2, protectrice du foie et régénératrice du sang
Vitamine A, une vitamine qui renforce les défenses immunitaires, protège la vue
Très riche en potassium, sodium, la banane est aussi un excellent anti-anémique car elle contient du fer et du cuivre, principaux constituants des globules rouges. Du calcium, magnésium et phosphore, particulièrement recommandée en période de croissance pour la formation et la solidité des os et des dents et enfin de l’iode qui contribue au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne.

Pour un régime
Sachez que si vous suivez un régime alimentaire, la banane est un excellent coupe-faim, recommandée par les nutritionnistes car elle procure une sensation de satiété rapide et durable. La banane a cependant un index glycémique significatif.

Pour les sportifs
La banane est particulièrement intéressante en raison de sa richesse en glucides, en vitamines du groupe B, en potassium et en magnésium. Elle contient, en effet, suffisamment de vitamine B pour permettre la bonne utilisation de ses glucides et supporter ainsi des efforts intenses.

Astuce consommation
Lors de l’achat, choisir des bananes jaune pâle, sans tâches ou très peu, qui signifient qu’elles ne sont pas trop mures. Des petites tâches sur la peau, ne veulent pas dire que la banane est abîmée, mais qu’elle est à consommer rapidement. Lorsque vous préparez une recette avec des bananes crues, ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter qu’elles noircissent car la banane s’oxyde au contact de l’air. Pour la conserver, sachez que la banane ne supporte pas le froid, il ne faut donc jamais la mettre au réfrigérateur.

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