Vous avez trop de légumes chez vous et vous ne savez pas quoi en faire ? Quoi de mieux qu’un bon tajine marocain 100% végétarien. véritable spécialiste en la matière, nous propose aujourd’hui une recette très facile de tajine aux légumes à déguster sans modération. C’est parti !

 

Un tajine de légumes sans viande ça vous dit ? Aujourd’hui, je vous montre comment réaliser un tajine 100 % vegetarien. Une recette très facile que l’on peut confectionner avec toutes sortes de légumes disponibles chez soi. Petite astuce : utilisez une plaque en métal à disposer en dessous du tajine, cela permet de le préserver du feu.

Ingrédients :

1 tomate

2-3 pommes de terre

1 chou-fleur

2-3 carottes

2-3 gousses d’ail

Quelques fèves

Quelques olives vertes

Des prunes

Assaisonnement :

1 demi-petite cuillère de poivre

1 demi-p.c. de gingembre

1 demi-p.c. de curcuma

1 demi-p.c. de paprika

Une pincée de cardamome

¼ p.c. de macis

1 feuille de laurier

1 bâtonnet de cannelle

Une pincée de sel

1 grande cuillère d’huile d’olive

Du persil (garder en un peu pour après la cuisson)

De la coriandre

Préparation :

Préparer les légumes à l’avance. Commencer par mettre l’oignon émincé, puis la tomate en entier au milieu du tajine. Rajouter ensuite la coriandre, les pommes de terre découpées, le chou-fleur, les carottes et les gousses d’ail. Assaisonner avec le poivre, le gingembre, le curcuma, le paprika, la cardamome, le macis, la feuille de laurier et le bâtonnet de cannelle. Ajouter par la suite le sel, l’huile d’olive et le persil, puis les fèves, les olives vertes et les prunes. Couvrir et faire cuire pendant 40 à 45 minutes à feux doux. Servir avec du pain marocain.

Bon appetit!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.