Veloutés vegan

Ingrédients de la recette :

– 2 oignons jaunes
– 2 c. à café bombées d’huile de noix de coco
– 1 c. à soupe rase d’un mélange d’épices : curcuma, cumin, gingembre, poivre, piment doux, piment de cayenne, cardamome
– 1/4 de cuillère à café d’ail en poudre
– 1/2 cuillère à café de sel de mer (facultatif)
– 2 petits potimarrons (ou un très gros)
– 4 carottes nouvelles
– 2 belles courgettes
– 200g de pulpe (ou coulis) de tomate nature
– 100 g de lentilles corail
– eau
– 2 c. soupe de miel (ou sirop d’agave)
– 200 ml de crème de noix de coco (de préférence, sinon du lait)

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

1. Peler et émincer finement les oignons. Dans un faitout ou dans une poêle, chauffer doucement l’huile de coco : elle ne doit pas être bouillante. Ajouter les épices et l’ail en poudre, mélanger, cela doit embaumer rapidement. Ajouter les oignons émincer et laisser revenir à feux doux pendant 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps.

2. Laver consciencieusement le(s) potimarron(s). Les couper en deux, les évider avec une cuillère à soupe, les découper grossièrement en dés. Rincer, peler et couper en rondelles les carottes. Laver soigneusement les courgettes et les détailler en dés.

3 Dans un faitout ou une cocotte-minute, disposer tous les légumes, la pulpe de tomate, les lentilles corail, les oignons aux épices. Recouvrir d’eau, sans que les légumes ne soient totalement immergés

4. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres (à la cocotte-minute, vingt minutes ). A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer la soupe jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse. Ajouter le miel, 200 ml de crème de noix de coco, mixer à nouveau.

5 Servir chaud parsemé de piment doux, accompagné d’une tranche de citron, de graines, d’herbes fraîches…

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published.